KIDS LIFESTYLE

Au secours des poux

18 avril 2017

Dans la vie d’un parent, il arrive toujours à un moment ou un autre (sauf si on a vraiment beaucoup de chance) où l’on est confronté à ce problème. Pour les Robinsons, ce fut dès la première année d’école du Little (avant ça aurait été plus compliqué puisqu’il n’avait pratiquement pas de cheveux hihi). 

CONSTAT

Vous vous rendez gaiement chercher votre bambin à la sortie de l’école lorsque vous voyez cette affiche qui sonne le glas de vos soirées tranquilles « Les poux sont de retour ». Tel un shérif devant une affiche WANTED, vous savez qu’il va falloir scruter l’horizon sans relâche pendant grosso modo 15 jours mais cette fois ci vous espérez sincèrement que vous ne tomberez pas dessus car c’est votre porte monnaie qui va pleurer.

LE PLAN DE BATAILLE

Et oui, vous avez été faire tout de suite un petit tour à la pharmacie pour un répulsif sait on jamais.

Là, devant cet amoncellement de produits en tout genre vous ne savez que choisir. Mon côté bio, le jeune âge du Little et sa tendance aux bronchites ont vite fait le tri. Son petit copain vient jouer à la maison. Le lendemain, la maman de celui ci appelle et vous annonce que tel un kinder, son fils avait une surprise pour vous. Vous êtes cuits. Retour case pharmacie, mais cette fois-ci c’est une arme de destruction massive qu’il vous faut.

Je suis tombée sur une petite marque bien sympa appelé KIT&COCO. Tout est bio (la liste des ingrédients est expliquée), à partir de 6 mois (oui à la crèche ça peut arriver) et le packaging est si sympa qu’on aurait presque envie d’en avoir (je suis faible, je sais).

LA CONTRE ATTAQUE

Pour les dosettes ça marche en 45 minutes ou 2 fois 10 minutes à vous de voir la résistance du Little. Pour notre part, après une histoire rocambolesque de caca mora (les noix de coco guerrières dans VAIANA) qui font se battre sur sa tête avec les poux, Little Robinson a accepté le deal avec un bain moussant en prime. Un coup de peigne et c’était fini (mise à part les centaines d’objets à laver).

Il y a toute une gamme shampoing (fonctionne par étouffement du poux), spray protecteur et même gel coiffant.

Bref de quoi leur faire la misère. Dans notre cas, pour l’instant les affreux se tiennent à distance. Croisons les doigts pour que ça dure mais si ce n’est pas le cas, on a une arme et on hésitera pas à faire feu.

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply